Service client


Vous pouvez nous contacter au : 09 72 50 01 51

du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

Conseils pour les Eviers

De quoi est fait l'Inox des éviers ?

Conseils pour les Eviers

Le métal de la cuisine !

La tendance métal, loin de s'éteindre, perdure et c'est la cuisine qui en profite et qui l'exploite avec beaucoup de talents.

L'acier utilisé pour la fabrication des cuves sous plan et des éviers est de l'inox 18/10: il contient du fer, du chrome et du nickel. L'alliage comprend aussi d'autres métaux qui améliorent la qualité de l'inox. L'épaisseur des produits varie généralement entre 0,6 et 1 mm.

Grâce à tous ces éléments, une couche de protection se forme à la surface de l'inox et le protège de tout risque de corrosion. On dit que cette couche est « auto-réparatrice » : elle est appelée couche passive et constitue un barrage très efficace contre la corrosion.

Température :
La température de fusion des aciers est très importante : les éviers en inox résistent sans aucune difficulté aux différentes températures rencontées dans la cuisine.

Neutre et hygiènique :
L'inox est parfaitement neutre avec les aliments, c'est à dire que leurs goûts et leurs aspects resteront inchangés, c'est une des raisons pour laquelle il est utilisé pour la fabrication des casseroles, des couverts ou des éviers.

Résistance :
L'inox est un matériau « élastique » qui résiste très bien aux contraintes mécaniques (chocs...) Le plus souvent, en cas de choc, il va reprendre sa forme initiale par retour élastique. Cette élasticité réduit aussi la casse des produits fragiles (verres, porcelaine...).

Recyclage :
L'inox est quasiment entièrement fabriqué à partir de chutes d'aciers inoxydables et d'aciers. Le taux moyen de produit recyclés entrant dans sa composition est de 70%. Lors du tri des déchets, l'inox est séparé du reste des métaux et est systématiquement recyclé. L'inox est donc un matériau écologique.

 

Inox Lisse et Satiné

Conseils pour les Eviers

L'Inox lisse est l'inox classique à la surface brillante.
Cette nature de surface demande un entretien journalier et peut craindre les micro-rayures sur le long terme.

L'Inox satiné est très semblable à l'Inox lisse, mais a subit une finition supplémentaire en usine qui procurera une surface plus matte et moins sensible et révélatrice des micro-rayures.

 

Inox Nid d'Abeille

Conseils pour les Eviers

L'Inox Nid d'Abeille a la particularité d'être moins sensible aux micro-rayures que l'Inox lisse ou satiné par le fait qu'il est consituté de mini-alvéoles qui protègent la surface de l'inox. En revanche cette surface retiendra un petit peu plus l'eau et il ne faudra pas avoir peur de frotter pour la nettoyer.

 

Inox Microstructuré

Conseils pour les Eviers

L'Inox Microstructuré, aussi appelée micro-texturé, est une version améliorée du Nid d'Abeille car sa structure est si fine que l'on devine à peine les mini-alvéoles qui sont élaborées pour acheminer l'écoulement de l'eau et ainsi éviter les dépôts d'eau et de calacaire stagnants.

Cette nouvelle finition séduit par son aspect brillant et résistant à la fois, mais aussi par son entretien plus facile.

 
Paiement Sécurisé 14 jours pour changer d'avis Un service client à votre écoute Grande marque à petit prix