Service client


Vous pouvez nous contacter au : 09 72 50 01 51

du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

Conseils pour les Hottes

Choisir le débit de sa hotte

Conseils pour les Hottes

Il faut tenir compte de plusieurs critères indispensables pour choisir la hotte adaptée le plus justement à vos besoins.

La dimension de la cuisine
La puissance en soi n'est pas un critère pertinent pour faire le bon choix de hotte. Un simple calcul vous permet de déterminer la puissance d'aspiration suffisante pour avoir un résultat optimal :

Mesurez le volume de votre cuisine
(ex : 4 x 3 x 3 = 36 m3)

L'air ambiant de la cuisine étant renouvelé en moyenne 10 à 12 fois par heure, multipliez le volume par 10 pour obtenir la puissance suffisante (ex : 36 x 10 = 360 m3/h). Dans l'exemple, une hotte en évacuation de 400 m3/h sera idéale.

En recyclage ou si votre cuisine est ouverte (et sujette aux perturbations d'air), il faut opter pour une puissance légèrement plus élevée.

La dimension de la table de cuisson
Pour une aspiration optimale, la largeur de la hotte doit être égale ou supérieure à celle de la table de cuisson. Par exemple, pour le choix d'une hotte décorative, choisissez un modèle de hottes décoratives grande largeur pour un plan de cuisson supérieur à la taille standard de 60 cm.

Les habitudes culinaires
Pour faire le choix approprié, il faut aussi tenir compte de l'usage que vous ferez de la hotte (fréquence des cuissons, type de plats, nombre de préparations simultanées...).

 

Qu'est-ce qu'une hotte décorative ?

Conseils pour les Hottes

Une hotte décorative murale est fixée directement au mur avec pour la majorité un fonctionnement convertible (à extraction ou recyclage de l'air).
Ses dimensions sont au standard de largeur de 60 cm, mais il existe aussi un très grand choix de hottes décoratives murales grandes largeurs (jusqu'à plus de 180 cm!), ainsi que des modèles au design plus original tel que cylindrique (rond) ou cubique.
La finition est alors tout inox ou acier peint, ou pour les modèles plus design avec une finition en verre.
En plus de ses performances, le design de ce type de hotte sera donc un critère de choix important pour harmoniser votre hotte avec le reste de votre électroménager et/ou de votre cuisine encastrée.

 

Qu'est-ce qu'une hotte îlot ?

Conseils pour les Hottes

Une hotte décorative îlot, aussi appelée hotte centrale, est très proche d'une hotte décorative murale. Un bon nombre de modèle au design similaire pourrait vous induire en erreur! L'unique principale différence est que ce produit est à installer au centre de la cuisine, et n'est fixé que par la base supérieure du conduit de la hotte. Veillez alors à vous assurer d'avoir au plafond un surface avec prise de fixation sûre !

 

Qu'est-ce qu'une hotte classique ?

Conseils pour les Hottes

Aussi appelée hotte casquette, hotte à visière ou encore hotte sous-encastrée, une hotte classique se pose le long d'un mur au dessus du plan de cuisson (plaque de cuisson, cuisinière etc..). et ne nécessite pas obligatoirement de meuble supérieur. Son fonctionnement est généralement convertible (à extraction ou recyclage de l'air).

 

Qu'est-ce qu'une hotte escamotable ?

Conseils pour les Hottes

Occasionnellement appelée hotte intégrée, une hotte escamotable s'installe entre des armoires suspendues d'une cuisine encastrée. Son fonctionnement est un peu différent des modèles classiques ou décorative, il sera alors nécessaire d'ouvrir la hotte escamotable pour activer l'aspiration effectuée sur le devant de la hotte. notez que sont intégration dans un meuble hhaut de cuisine peut en faire un appareil totalement invisible dans la cuisine lorsqu'il est au repos. Veillez a surtout bien vérifier les côtes de la hotte et de vos meubles haut afin de vous assurer de sa totale intégration.

 

Qu'est-ce qu'une hotte télescopique ?

Conseils pour les Hottes

Couramment appelée hotte tiroir, la hotte télescopique s'installe dans une armoire suspendue de 60 ou 90 cm de large d'une cuisine encastrée. Cette hotte est généralement très discrète car elle est totalement intégrée dans un meuble haut. Elle se mettra alors en route automatiquement dès l'ouverture du tiroir coulissant.
De part sa conception à intégration totale, il n'y aura que très peu de choix possible en terme de finition, le choix se portera donc principalement sur ses performances.

 

Qu'est-ce qu'un groupe filtrant ?

Conseils pour les Hottes

Aussi appelé groupe aspirant ou encore groupe d'extraction, un groupe filtrant se compose d'une grille discrète qui épouse le dessous d'un meuble haut de cuisine ou d'une hotte artisanale maçonnée et sur-mesure comportant un emplacement prévu. Seuls la grille et le panneau de commande restent visibles. Ce système permet une plus grande liberté d'imagination dans la conception visuelle de votre hotte, le principal restant de prévoir un emplacement pour le groupe filtrant le positionnement toujours au dessus du plan de cuisson.

 
Paiement Sécurisé 14 jours pour changer d'avis Un service client à votre écoute Grande marque à petit prix